Powered by ZigaForm version 4.5

Bioéthanol E85

Le Bioéthanol plus écologique pour l’environement et moins cher…

En conduisant au superéthanol vous réduisez votre empreinte carbone.

L’éthanol E85 est le carburant le plus utilisé au monde.

Pourquoi choisir le superéthanol E85?

Un véhicule Éthanol E85 FlexFuel sera bien plus écologique, plus propre qu’un véhicule roulant au gasoil ou au SP.

Le prix moyen de l’éthanol E85 est de 0.67€ le litre.

Le bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé dans le monde.

A l’origine les moteurs thermiques ont été conçus pour utiliser de l’alcool dans la mesure où l’essence n’existait pas encore. C’est le cas du premier moteur à explosion (combustion) en 1860, de la Ford T en 1906.

Pour rappel l’éthanol E85 ne contient pas d’huile de Palme, ne participe pas à la déforestation et la tuerie d’animaux.

76 % de l’huile de palme que nous consommons en France est utilisé dans le Biodiesel et non pas dans les pâtes à tartiner, Chips…

Un véhicule Ethanol E85 FlexFuel sera bien plus écologique, plus propre qu’un véhicule roulant au gasoil ou au SP.

Le prix moyen de l’ethanol E85 est de 0.67€ le litre.

Le bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé dans le monde.

A l’origine les moteurs thermiques ont été conçus pour utiliser de l’alcool dans la mesure où l’essence n’existait pas encore. C’est le cas du premier moteur à explosion (combustion) en 1860, de la Ford T en 1906.

superéthanol-E85
station-essence-superéthanol

Les fausses rumeurs sur l'E85

Après plus de 12 ans d’utilisation en France du superéthanol, aucune casse moteur n’est à ce jour imputable à l’utilisation du Bioéthanol E85 dans un véhicule qui a été correctement converti pour rouler à l’E85.

Contrairement aux idées reçues, le carburant E85 ne dégrade pas les durites, ni les joints et encore moins le pot catalytique, bien au contraire  la combustion plus propre rallongera la vie du moteur vu l’abaissement d’au moins 150 ° environ de la température des gaz d’échappement, ce qui fiabilise nettement les turbos et la mécanique en général.

Un véhicule bien converti à l’éthanol E85 et flexfuel polluera beaucoup moins, ne dégagera quasiment pas de particules et la température moteur sera abaissée. Il y aura moins d’usure mécanique et donc rallongera la vie du moteur.

Par contre un véhicule n’ont préparé pour rouler au E85 n’est pas sans risque, le moteur tournera trop pauvre la chauffe dans la chambre de combustion augentera ce qui peut entrainer un risque pour la culasse et les soupapes.

FAQ
bioéthanol-E85

L'éthanol E85 dans le monde

Aprés le premier choc pétrolier de 1973, le Brésil et des États-Unis ont cherché à diversifier leurs sources d’énergies. Les deux pays ont mis en route des objectifs ambitieux de production de bioéthanol, qui est destiné à être mélangé à l’essence. Aujourd’hui, plus de 10 millions de véhicules FlexFuel sont déjà en circulation dans le monde, dont la moitié aux USA.

En France, la commercialisation de l’E85 aux particuliers, légalement nommé Superéthanol, est officielle depuis le 1er janvier 2007.

La France est le premier pays producteur de bioéthanol en Europe et surtout le premier importateur.

superéthanol

Le Bioéthanol E85

C’est actuellement la seule alternative à l’essence capable de se mettre en place immédiatement sans avoir à effectuer de modifications notables concernant le mode de distribution du carburant.

C’est aussi le carburant rééllement écologique.

Bioethanol-E85-fabrication

Autre atout environnemental

La substitution d’une tonne d’essence par une tonne de Bioéthanol réduit jusqu’à 75% les émissions de gaz à effet de serre.

Réduit aussi de 90% les particules fines.

E85-environement

Rejet co2 éthanol E85

CO2 dégagé lors de la combustion du Bioéthanol est le même que celui que la plante avait puisé précédemment dans l’atmosphère pour sa croissance. Il ne participe donc pas à l’augmentation de l’effet de serre.

En roulant au superéthanol e85, nous réduisons les renvois néfastes dans l’atmosphère, nous respirons donc mieux et contribuons également à diminuer considérablement le réchauffement climatique et autres effets dévastateurs de la pollution due aux carburants fossiles.

co2-E85

Le choix de l'éthanol E85

Le Bioéthanol E85 est une alternative moins chère et beaucoup plus écologique que l’essence sans plomb. Produit en France, l’E85 est plus abordable avec un indice d’octane plus élevé, cela signifie que votre moteur est plus propre et tourne à une température plus basse donc bénéfique pour votre mécanique et pour l’environement.

L’éthanol E85 c’est quoi?

Convertir son véhicule au E85?

Bio Ethanol E85
Toutes les commandes sont expédiées avec les faisceaux et connecteurs correspondants à votre moteur. Les informations sur votre véhicule vous sont demandées sur la page validation de commande.
Boutique eFlexFuel
close-image

Pin It on Pinterest

Share This