Powered by ZigaForm version 4.5

Fonctionnement du kit eFlexFuel

kit éthanol comment ça fonctionne?

eFlexFuel ajuste l’injection de carburant en temps réel en fonction du taux d’éthanol contenu dans le réservoir.

eFlexFuel est un boitier E85 automatique, pas de réglage nécessaire pour le fonctionnement.

eFlexFuel ne trompe pas les sondes, ni capteurs moteur et ne modifie pas les caractéristiques du véhicule

Boutique-eFlexFuel-France

eFlexFuel contrôle l'injection

 

 

eFlexFuel reçois les signaux d’injection du calculateur moteur (ECU). les injecteurs sont contrôlés indépendamment par le kit ethanol, ce qui permet au boitier eFlexFuel de s’adapter à tout type d’injection.

eFlexFuel ne modifie pas les différents éléments du véhicule, il prend le contrôle de l’injection sans toucher au calculateur.

Le temps d’injection varie en fonction de la teneur en éthanol.

eFlexFuel-fonctionnement

Temps d'injection éthanol

Le pouvoir calorifique du E85 est inférieur à celui du SP, il faut donc injecter plus de carburant à chaque cycle. L’augmentation se produit en laissant les injecteurs ouverts plus longtemps. Le boitier eFlexFuel calcule le temps d’injection en fonction du taux d’éthanol que la sonde de carburant aura détecté.

L’association du boitier eFlexFuel et du capteur d’éthanol permet donc d’avoir toujours un enrichissement optimal.

Kit éthanol automatique

Le capteur d’éthanol détecte en temps réel la teneur en éthanol. Le boitier eFlexFuel ajuste le temps d’injection automatiquement, aucun réglage n’est nécessaire au fonctionnement du kit de conversion eFlexFuel. Les émissions et le fonctionnement du moteur restent identiques aux données constructeurs.

Pas de réglage potentiomètre sur le boitier éthanol eFlexFuel puisqu’il est entièrement automatique.

Une fois installer, vous pouvez profiter pleinement du superéthanol E85.

capteur-éthanol-eflexfuel
démarrage_à_froid_E85

démarrage à froid éthanol E85

Le faisceau eFlexFuel est équipé d’une sonde de température externe qui envoie l’information au boitier E85 sur la température du moteur. Cette sonde indispensable pour les démarrages à froid permet le démarrage par temps extrêmement froid. L’enrichissement à froid est actif qu’au démarrage du moteur. Par temps très froid le démarrage peut prendre quelques tentatives de plus que le démarrage par temps chaud, ceci-ci est tout à fait normal avec le superéthanol. Lorsque le moteur se réchauffe, ces problèmes disparaissent. eFlexFuel a été testé à des températures aussi basses que -30 °.

Avec les nouveaux boitiers éthanol eFlexPlus et eFlexPro, vous pouvez optimiser le démarrage à froid directement depuis l’application eFlexApp.

Véhicules compatibles E85

eflexfuel-installation

Vous recherchez un installateur kit éthanol E85

Installateurs eFlexFuel

Bio Ethanol E85
Toutes les commandes sont expédiées avec les faisceaux et connecteurs correspondants à votre moteur. Les informations sur votre véhicule vous sont demandées sur la page validation de commande.
Boutique eFlexFuel
close-image

Pin It on Pinterest

Share This